Qui sommes-nous ?
1
Qui sommes-nous ?

C’est au près de ses beaux parents, que Jean-Claude le fondateur, fait ses classes et apprend le métier de tailleur, il ouvre son propre magasin « Jean-Claude Jonas » situé au 17 rue d’Aboukir. Puis, avec le soutien de l’un de ses fils, Laurent, Jean-Claude déménage au 19 de la même rue, nous sommes en 1996 et c’est ainsi que démarre l’histoire familiale de la maison Jonas & cie.

Passionnés par les belles matières, il est évident pour le père et le fils que Jonas & cie sera également une maison de prêt-à-porter pour homme où costume rimera avec prix abordable.

Laurent s’occupe de bichonner la clientèle et de la vente tandis que, Jean-Claude s’occupe avec soin de choisir les costumes, qui feront parties des collections à venir et ce, depuis plus de 20 ans. Les filateurs hauts-de gamme où il s’approvisionne ne sont autres que Vitale Barberis, Reda, Loro Piana et plus récemment Holland and Sherry. Les qualités choisies sont à partir de super120, 130, 140 et 150 et sont sélectionnées pour leur douceur et leur résistance.

C’est au près de ses beaux parents, que Jean-Claude le fondateur, fait ses classes et apprend le métier de tailleur, il ouvre son propre magasin « Jean-Claude Jonas » situé au 17 rue d’Aboukir. Puis, avec le soutient de l’un de ses fils, Laurent, Jean-Claude déménage au 19 de la même rue, nous sommes en 1996 et c’est ainsi que démarre l’histoire familiale de la maison Jonas & cie.

Passionnés par les belles matières, il est évident pour le père et le fils que Jonas & cie sera également une maison de prêt-à-porter pour homme où costume rimera avec prix abordable.

Laurent s’occupe de bichonner la clientèle et de la vente tandis que, Jean-Claude s’occupe avec soin de choisir les costumes, qui feront partis des collections à venir et ce depuis plus de 20 ans. Les filateurs haut-de gamme où il s’approvisionne ne sont autres que vitale barberis, Reda, Loro Piana et plus récemment Holland and Sherry. Les qualités choisis sont à partir de super120, 130, 140 et 150 et sont sélectionnées pour leur douceur et leur résistance.

Avec les années, JC et Laurent ont su aiguiser leur oeil et sont devenus de véritables experts pour ce qui est de sélectionner les bons costumes, les bonnes coupes et prodiguer LE bon conseil à leur clientèle âgée 18 à 70 ans. Pour garantir leur réactivité et un service client de qualité, Alexandre, le second fils de Jean-Claude s’occupe de l’atelier du magasin qui est situé au 15 rue d’Aboukir. Alexandre s’est entouré d’une équipe de retoucheurs hors-pairs et passionnées.

Les premières années de sa création, Jonas & cie est une adresse qu’on s’échange sous le manteau puis, grâce à une clientèle toujours plus fidèle et diversifiée, Jonas a su conquérir le coeur et la garde robe d’autres. Politiciens, hommes d’affaires, futurs mariés et étudiants se retrouvent au 19 rue d’Aboukir grâce à des coupes dans l’air du temps, de belles matières et un excellent rapport qualité/prix.

Découvrez notre boutique en vidéo