Une histoire de famille qui puise sa source dans le cœur du Sentier

 

Dès les années 80, Jean-Claude Touboul apprend le métier de tailleur auprès de ses beaux-parents, et ouvre sa boutique : Jean-Claude Jonas, au 17 rue d’Aboukir.

En 1996, son fils Laurent le rejoint dans l’aventure et Jonas & Cie ouvre ses portes au 19 de la même rue. Que ce soit par passion ou par vocation, Jean-Claude et Laurent fondent une maison de prêt-à-porter masculin, où la qualité sera toujours une exigence à la hauteur du client. Des prix peu élevés pour un service personnalisé, c’est ce qui fera peu à peu la renommée de la maison.

Par des yeux aiguisés, et une expertise incontestée, Jonas & Cie s’adapte toujours pour proposer des costumes sur-mesure et en demi-mesure indémodables et intemporels, dont les tissus haut-de-gamme, ne sont autre que les renommés Vitale Barberis, Reda et Holland and Sherry. Et c’est grâce à une réactivité et une équipe de passionnés, qu’Alexandre, le second fils de Jean-Claude opère dans l’atelier situé au 15 de la rue, l’ensemble des retouches, qui sont incluses dans le prix. 

Depuis ses premières années, Jonas & Cie est une maison familiale que seul le bouche-à-oreille fait perdurer, grâce à une clientèle fidèle et diversifiée, de politiciens à avocats, en passant par homme d’affaires, étudiants et futurs mariés. Salomé, la fille de Laurent, a aussi rejoint l’aventure… Jonas & Cie, c’est une histoire de famille vouée à sublimer et souligner l’élégance au masculin. 

 

ILS ONT PARLÉ DE NOUS